Recettes maison

Trouver une recette facile à réaliser à la maison

Recette facile avec les lentilles corail : lentilles corail, poulet et riz au curry

Ces légumineuses avec une jolie couleur vous font de l’œil ? Mais les lentilles corail vous paraissent compliquées à cuisiner. Détrompez-vous ce légume sec est facile à préparer. En effet, contrairement aux autres lentilles, il n’est pas nécessaire de les laisser tremper une nuit entière dans de l’eau. Elles ne nécessitent qu’une cuisson de 15 minutes. Et surtout, elles sont facilement digérées. Les lentilles corail sont en fait des lentilles rouges, dont on a enlevé la membrane. Cela explique leur couleur originale. Ne soyez pas surpris, à la cuisson elles perdent un peu de leur couleur corail. Il ne faut pas les cuire de trop, au risque qu’elles se transforment en bouillie et perdent leur apport nutritionnel riche. Nous allons vous donner des conseils pour réussir cette succulente recette à base de lentilles corail.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 100 g de riz
  • 1 oignon
  • 200 g de lentilles corail
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 200g de sauce tomate
  • 2 cuillères à soupe de curry en poudre
  • Du sel, du poivre
  • 4 escalopes de poulet ou de dinde

Cuisson de la lentille corail

Il faut commencer par rincer vos lentilles corail pour les rendre plus digestes. Ensuite, mettez-les dans un grand fait-tout et recouvrez de 3fois leur volume d’eau. Attendre que l’eau frémisse, puis compter 15 minutes à partir de ce moment-là. Sortez et  égouttez les lentilles corail.

  Préparation de la recette

Faire cuire le riz dans une casserole à part. Dans une poêle, faites revenir les oignons, le curry, la sauce tomate, le poulet coupé en cubes et l’huile d’olive. Faites mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Vérifiez avec un couteau. Dans un grand plat mélangez la sauce avec le poulet, le riz et les lentilles corail. Mélangez délicatement pour ne pas éclater les lentilles corail. Voici, un joli plat de résistance, coloré et épicé à point.

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.