Recettes maison

Trouver une recette facile à réaliser à la maison

Idées de desserts rapides au salidou

dessertEn famille ou entre amis, vous désirez présenter un dessert sympa, mais sans que votre emploi du temps n’en pâtisse. Ce soir, pas besoin d’épater la galerie. Le maître mot est de déguster un dessert de base que tout le monde appréciera sans modération aucune. Voici quelques recettes simplissimes, que tout le monde connait. Pas besoin d’être un cordon bleu, impossible à rater. Seul point commun: le caramel au beurre salé.

Pommes au four fourré au Salidou

La pomme au four est un dessert simple et traditionnel auquel on ne pense pas assez souvent. Pourtant, tout le monde en raffole et il est possible d’apporter une touche décorative, tout simplement.

Pour la réalisation, creuser les pommes et les déposer dans un plat beurré. A l’aide d’une cuillère, remplir le cœur des pommes de salidou et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes. Servir en l’état, agrémenté d’une boule de glace vanille ou d’amandes effilées.

Tarte pommes caramel beurre salé

Vous avez une pâte à tarte au frigo et quelques pommes, donc vous avez tout ce qu’il faut. Tout d’abord, dérouler la pâte sur une tôle et bien la piquer à l’aide d’une fourchette. La badigeonner, ensuite, de 2 à 3 mm de salidou. Eplucher les pommes, enlever le trognon et trancher des quartiers de 5 mm que vous disposerez en quinconce, en partant de l’extérieur. Une éventuelle touche de cannelle et hop, au four préchauffé à 180°C pour environ 35 minutes. Là aussi, une glace peut venir fondre en accompagnement. Un vrai régal en à peine ¼ d’heure.

Ananas flambé

D’accord, il faut avoir prévu l’ananas. Mais, pour les autres ingrédients, tout est au frigidaire ou dans le bar. Eplucher l’ananas et le débiter en tranches ou en cubes avant de le faire dorer quelques minutes dans une poêle avec une noisette de beurre. Au dernier moment, ajouter trois cuillères à soupe de salidou, un petit verre de rhum et faire flamber. Le service se fera en nappant bien les morceaux d’ananas avec le restant de jus de cuisson.

 

Comme vous pouvez le voir, aucune de ces recettes ne prend plus de quinze minutes, alors que, parfois, on peut passer des heures sur une seule préparation. Tous les ingrédients sont des produits de base et, à part une allergie à l’ananas, impossible de ne pas adorer. Maintenant, il vous reste le temps de vous préparer avant l’arrivée de vos convives.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.