Recettes maison

Trouver une recette facile à réaliser à la maison

Garder un parfum d’été dans ses plats après la rentrée

noix de cocoA part pour quelques chanceux qui partent hors vacances scolaires, la plupart des français ont bien repris le chemin du travail et de l’école. Un peu déprimant pour certain car non-seulement il faut reprendre son travail mais aussi les plaisirs de l’été semblent loin que ce soit pour les activités ou encore la nourriture. Cependant afin de ne pas rentrer trop vite dans le train-train quotidien, il existe quelques méthodes et recettes afin de continuer à faire voyager ses sens.

Il existe pour cela un large panel de produit que l’on peut utiliser au quotidien pour apporter à ses plats des nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Dans cette catégorie de produit, on peut retrouver l’eau de coco, ici.

L’eau de coco pour des petits apéritifs

Avec l’été qui s’arrête, il y a aussi certains petits moments de plaisir et de détente qui s’arrêtent comme par exemple les apéritifs. Avec la reprise des cours, des horaires pour manger et dormir ainsi que les devoirs et autres activités extra-scolaires peuvent occuper une grande partie de sa soirée et on prend moins le temps de se détendre. De temps en temps, il est intéressant de se prendre un petit moment le soir pour se détendre et discuter en famille autour d’un petit cocktail sans alcool.

Ici on peut utiliser l’eau de coco dans des recettes variées comme des smoothies ou encore dans la préparation de jus multi fruit maison. On va ainsi profiter d’un moment de détente dans son quotidien en consommant des fruits ou des légumes, bons pour la santé.

Aromatiser ses plats avec de l’eau de coco

L’eau de coco peut aussi servir dans la préparation de plats ou de dessert. A la différence des boissons fraiches, on profitera moins de ses nombreux bienfaits sur le corps mais en revanche on va apporter à toutes ses préparations une saveur exotique qui permettra de faire voyager ses sens dans des îles paradisiaques.

Ainsi vous pouvez faire aussi bien des plats chauds que des brioches à partager en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.