Recettes maison

Trouver une recette facile à réaliser à la maison

Les différents types de meringue

On connaît tous la recette de la meringue qui permet de faire de petites pâtisseries fondantes à l’intérieur et croquantes à l’extérieur. Mais aussi elle participe à la réalisation d’autres pâtisseries comme la tarte citron meringué ou encore faire des macarons. recettes de meringueCependant il existe trois types de recette qui ont chacune leurs particularités et leurs niveaux de difficultés :

La meringue suisse, c’est la recette la moins aérienne des trois meringues. Son utilisation ne se fait que pour la décoration de gâteau comme par exemple les mini-meringues sur les buches de noël. Ce sont ici des petits gâteaux croustillant avec un goût neutre pour aller sur toutes sortes de pâtisserie.

La meringue à la française, est la plus simple des recettes de meringue car il suffit de monter des blancs d’œufs en neige et de les faire tenir par du sucre glace. Elle possède une texture légère qui permet de donner, facilement, la forme de meringue avec une cuillère.

La meringue à l’italienne, est la recette de meringue la plus compliquée et la plus technique car elle demande une maîtrise de beaucoup de concept culinaire comme la réalisation d’un sirop ou encore l’utilisation de la poche à douille. Ça reste la meilleure recette de meringue dans la réalisation de pâtisserie.

Les commentaires sont fermés.