Recettes maison

Trouver une recette facile à réaliser à la maison

Faire un apéritif autour de la poutargue

Si vous recevez des amateurs de poutargue, rien ne leur fera plus plaisir qu’un délicieux apéritif autour de leur met favoris. Si ce sont des puristes, soyez simples, c’est dans la simplicité que se déguste au mieux la poutargue. Tout naturellement nature, telle quelle pour profiter pleinement de toute sa palette d’arômes si particulière et si complexe. Parce que la poutargue est forte et puissante, elle séduit très vite.

Pour vos invités, nous vous conseillons de découper votre poutargue en fine tranche, que vous disposerez sur une jolie assiette. La poutargue se déguste ainsi, tout naturellement. Elle peut s’accommoder d’un filet de jus de citron si on le souhaite.

Apéritif à la poutargueSi vous souhaitez réaliser un apéritif avec des toasts, il suffit de déposer une petite tranche de poutargue sue une tranche de pain de campagne grillée et légèrement beurrée. Vous obtiendrez alors des canapés raffinés à la poutargue.

Pensez à proposer un vin blanc fruité et doux avec la poutargue pour équilibrer les saveurs. Il est conseillé de servir un Muscadet, un Riesling d’Alsace ou encore un côte de Provence blanc. A vous de choisir selon votre palais et votre préférence.

Si vous aimez les verrines, il existe une recette simplissime pour les amoureux de poutargue. Réaliser une crème chantilly parfumée à la poutargue. Il suffit de faire infuser votre poutargue dans la crème liquide entière, avant de la mettre dans votre siphon. Remplissez ensuite des petites verrines de mousses à la poutargue et décorer de poutargue râpée pour une bouchée colorée.

Vous pourrez déguster alors une mousse onctueuse et forte en goût, légère en texture et puissante en saveur, un vrai délice.

Les commentaires sont fermés.