Recettes maison

Trouver une recette facile à réaliser à la maison

J’ai testé le foie gras poêlé maison

Si il y a bien un plat qui semble délicat, compliqué et dont on peut avoir peur de tester à la maison c’est bien le foie gras poêlé. La cuisson semble très délicate et très précise et ce met assez cher ne laisse pas place à l’improvisation. Cette recette est pourtant facilement accessible et techniquement abordable, il n’y aucun élément compliqué ni de matériel particulier à avoir.

Bon produit pour bonne recette

Un bon foie gras poêlé débute par le choix d’un produit de qualité découpée en tranche assez épaisse. Evidement le concept du foie gras poêlé est que la graisse va rapidement fondre ce qui donnera cette texture si fondante.

Faire cuire sur une poêle très chaude sans matière graisse.

Déglacer un foie gras poêlé, comment faire ?

Après la cuisson de vos tranches de foie gras, vous allez utiliser le même récipient pour réaliser votre sauce. L’intérêt dans cette recette est que le foie gras laissera un gras savoureux dans votre poêle. Déglacer avec du vinaigre balsamique par exemple, il suffit de verser le vinaigre balsamique dans votre poêle encore chaude, de le laisser caraméliser 1 à 2 minutes, puis verser simplement cette sauce sur vos tranches de foie gras poêlé.

Les commentaires sont fermés.